Fédération
Accueil > Actualités > Question de Charles de Courson au Premier ministre

Question de Charles de Courson au Premier ministre

Le 19/01/2017

Charles de Courson établit le record de la question la plus courte des questions au gouvernement !

INSTANT TÉLÉ - Charles de Courson établit le record de la question la plus courte des questions au gouvernement : 10 secondes

Publié à 15h29, le 18 janvier 2017 , Modifié à 15h53, le 18 janvier 2017

Image Aurélie Marcireau

Aurélie Marcireau

• INSTANT TÉLÉ - Ce 18 janvier, la séance de questions au gouvernement se passe tranquillement. Et pourtant, c'est sans doute un record de France qui a été établi : celui de la question la plus courte de l'histoire.

10 secondes chrono. Suit un petit flottement... La question est tellement courte que Claude Bartolone, au perchoir, est un peu surpris. Pourtant, Charles de Courson pour l'UDI a eu droit à une réponse circonstanciée de la part du Premier ministre même si ce dernier a précisé qu'en raison du "parallélisme des formes", il aurait pu se contenter d'un :"OUI". De crainte que le député de droite ne soit frustré, il lui répond dans les formes.

Il précise qu'il a déjà répondu "cinq fois"  sur ce sujet depuis son arrivée à Matignon.

Il n'y a pas de possibilité dans un Etat de droit lorsque toutes les procédures sont respectées (...) et que des groupes s'y opposent par la violence de laisser ces groupes par la violence s'opposer à l'application du droit dans la  République. Voilà la position que nous n'avons cessé de répéter devant vous.

Il ajouté avoir demandé au ministre de l'Intérieur de définir les conditions "d'une intervention en toute sécurité".

Les archives

www.parti-udi.fr